Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Children of Mamoridou
  • : Children of Mamoridou est un projet d'alphabétisation d'une école primaire dans le Sud de la Guinée-Conakry à Mamoridou, El Hadj Filani Mamadi Camara.
  • Contact

Profil

  • lizaleyla
  • Liza Leyla est traductrice et auteure multilingue, elle est membre de la presse mondiale et collabore à diverses revues. Elle est marraine d'une école primaire à Mamoridou dans la préfecture de Beyla
  • Liza Leyla est traductrice et auteure multilingue, elle est membre de la presse mondiale et collabore à diverses revues. Elle est marraine d'une école primaire à Mamoridou dans la préfecture de Beyla
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 15:09

Georges Ohsawa, “Jack et Madame Mitie en Occident”

Librairie Philosophique Vrin, 1991, Paris

 

Georges Ohsawa est le nom européen de Nyoiti Sakurazawa. On le connaît déjà de son livre très intéressant sur la macrobiotique, “Le Zen macrobiotique” ou l'art du rajeunissement et de la longévité, aussi édité par le même éditeur.

Jack et Madame Mitie visitent le pays de la civilisation, qui leur apparaît comme une jungle. Avec beaucoup d'humour, l'auteur trace le cheminement de ces deux personnages fabuleux qui se réfèrent à la mentalité dite primitive (cf. “L’âme primitive” de Lucien Lévy-Bruhl”, P.U.F., 1963). Ils viennent d'un pays, l'Erewhon”, perdu dans l'océan.

Georges Ohsawa est un grand philosophe qui a guéri des milliers de gens au moyen d'une alimentation équilibrée (cf. yin-yang) sans médicaments. Il a eu la chance d'être accompagnée et aidée par sa charmante épouse Y. Lima (cf. les produits Lima).

La vie en Occident est souvent semée d’ »Épines satinées » !

Si vous voulez entrer dans le Royaume de la Liberté et du Bonheur, vous trouverez la clé dans les multiples écrits et conseils de Sakurazawa ou en vous-mêmes.

La gratitude est un don qui ne s'exprime pas en chiffres, car elle est illimitée dans son accès à l'Infini.

 

©Eliza Muylaert, Liza LEYLA, Bruxelles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires