Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Children of Mamoridou
  • : Children of Mamoridou est un projet d'alphabétisation d'une école primaire dans le Sud de la Guinée-Conakry à Mamoridou, El Hadj Filani Mamadi Camara.
  • Contact

Profil

  • lizaleyla
  • Liza Leyla est traductrice et auteure multilingue, elle est membre de la presse mondiale et collabore à diverses revues. Elle est marraine d'une école primaire à Mamoridou dans la préfecture de Beyla
  • Liza Leyla est traductrice et auteure multilingue, elle est membre de la presse mondiale et collabore à diverses revues. Elle est marraine d'une école primaire à Mamoridou dans la préfecture de Beyla
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 14:57

Cette image se réfère à une des lettres reçues de mon correspondant brésilien José Nogueira avec lequel j'entretiens des échanges artistiques dans le cadre du mail art (l'art de la poste : on peint ou on dessine sur l'enveloppe, on crée de beaux timbres), qui ne se veut pas commercial, mais bien communicatif et pacifiste. Guido Vermeulen en Marilyn Dammann m'ont ouvert les portes de cet art qui favorise les rencontres des artistes/poètes sans exclusion. 

J'adore cette peinture sur enveloppe de José Nogueira qui a intitulé un de ses projets "High Heels" , et je trouve qu'elle a un petit côté almodovarien 

... 

La poésie est partout, dans l'art, la musique, la peinture, la sculpture, ....

Pour conclure :  

"Each dance step 

includes a poem 

Love Flower 

born of a frenzied shadow"

(excerpt of "Sun Fancies" de Liza Leyla, ed. AmericaStarbooks, Maryland, 2015)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires